La Fédération

Une association patronale 

Fondée en 1938, la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs (FFE) regroupe une centaine d'entreprises occupant près de 3'000 travailleurs du secteur principal de la construction, le gros oeuvre. Elle collabore étroitement avec la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) afin de veiller à la sauvegarde des intérêts professionnels de ses membres, notamment en matière de conditions de travail, de politique sociale et économique, de sécurité au travail, de formation professionnelle. La FFE propose des prestations dans trois secteurs d'activité :

 

L'activité

Notre association, certifiée ISO 9001, accomplit de nombreuses tâches administratives dans les secteurs les plus divers et elle propose également de nombreux cours de formation professionnelle dans le domaine de la construction. Elle assume le secrétariat de plusieurs associations :

Etre membre, un atout

Les membres de la FFE bénéficient de plusieurs avantages, tels que des informations régulières au travers du Journal Suisse des Entrepreneurs (JSE) ou du journal Flash interne, des conférences professionnelles sur les thèmes les plus divers, des conseils avisés dans chacun des domaines couverts par l'association. La FFE pratique des prix préférentiels pour ses membres notamment pour les cours de formation professionelle.

 

Son organisation

La Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs dispose des organes suivants :

 

 

La conduite des activités est assurée par du personnel permanent, soit environ 14.5 équivalents plein temps. Vous trouvez ci-dessous les documents importants qui fixent le cadre de nos activités.