Promotion des métiers de la construction

 

Promouvoir le métier de maçon, les métiers de la construction est une tâche essentielle pour les entrepreneurs. Il s'agit d'assurer le transfert des connaissance aux générations futures. La Fédération s'engage pour les jeunes.

Stages dans la construction

Vous êtes élève dans un cycle d'orientation et cherchez une place de stage pour découvrir un métier ou un domaine de la formation professionnelle? Renseignez-vous sur le site internet de http://www.fristages.ch/. Inscrivez-vous simplement et gratuitement.

 

Vous êtes une entreprise interessée à accueillir des élèves en stage ou disposez tout simplement de places de stages? N'hésitez pas à inscrire votre offre sur le site de http://www.fristages.ch/.

En savoir plus sur les métiers de la construction

Vous pouvez télécharger la revue des métiers de la construction pour découvrir les métiers de la construction dans le domaine du gros oeuvre. Elle présente pour chacun des métiers, l'activité, la durée de la formation et les compétences requises.

 

De nombreux renseignements de base, de possibilités de carrière, mais également de la publicité relativent aux professions du secteur principal de la construction, sont disponibles sur le site http://www.professions-construction.ch/fr/.

 

Et pour la suite, nous avons répertorié quelques liens utiles vers d'autres organismes actifs dans la formation continue ou des écoles techniques supérieures.